Née à Grenade, Rosa Puente réside depuis 1995 en région parisienne où elle a développé une grande activité créatrice.

Durant les années 1995-1999, elle suit les cours de sculpture de Claude Abeille et Jacques Rieu, et ceux de moulage de Robert Noguès, aux Ateliers des Beaux-arts de la Ville de Paris.

En 1998, pendant la présentation de travaux réalisés dans les Ateliers de Glacière, elle rencontre le prestigieux sculpteur Robert Couturier, membre fondateur du Salon de Mai. Ce fut un moment décisif dans la carrière de l’artiste. Dès lors et jusqu'au décès du sculpteur elle lui rendit visite. Ces séances de dessin et de conversation autour de l’art et de la sculpture lui donneront un fort élan créatif et l’aideront à poursuivre son travail de façon plus libre.

Rosa Puente se considère tout d’abord sculpteur, elle se rebelle contre les limitations imposées par certaines classifications. Ainsi, encre de Chine, plâtre, terre, papier, fils… sont ses matières choisies pour réaliser des formes qu’elle imagine, intégrant à son œuvre objets et matériaux liés à son univers personnel. Plongeant dans son espace intérieur, elle raconte des histoires plastiques.

  • Noir Icône Instagram

rosap.sculptura